10 ans déja..
Le comité des fêtes Breuil le Sec souhaitait innover pour surprendre les enfants du village, c’est ainsi que 2008 a vu le carnaval se transformer en village de structures gonflables.
Dimanche 25 Mai 2008, 8 heures, tous les membres du comité sont présents, un peu d’agitation, un peu de fébrilité pour établir le coin restauration et l’installation électrique etc., puis ce fut l’arrivée du camion avec le matériel.
Une illusion de fête foraine uniquement réservée aux enfants prenait forme, dans un cadre idéal, un des trésors de Breuil le Sec, le parc Jean Biondi.
Un lieu sécurisé naturellement a permis à chacun de courir d’un jeu à l’autre et de s ‘amuser sans « trop » inquiéter les parents. Parents qui n’étaient pas oubliés, puisque eux aussi avaient de quoi s’amuser, une dizaine de jeux Picards étaient proposés pour tous.
Le soleil s’étant invité pour cette journée, le point restauration buvette fut un lieu de rencontre et d ‘échange fort fréquenté.
Barbe à papa et pop-corn offert aux enfants ont eu un grand succès. . Ils étaient nombreux pour cette première fête des enfants « nouvelle formule ».
Mais, n’oublions pas que sans la participation et l’aide de tous, ce projet n’aurait pu voir le jour
Merci à tous d’avoir été là. , élu(e) s, jeunes, bénévoles et membres du comité.
Rendez vous à l’année prochaine.
Rendez vous dans 10 ans.
Pari tenu